Secrétaire de départements (Vacataire) F/H

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Publiée le 27/11/2024
  • Etablissement :  ATELIER INDUSTRIEL AERONAUTIQUE AMBERIEU EN BUGEY

  • Type de contrat :  CDD - 6 mois

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Ambérieu-en-Bugey

L'entreprise

Vous recherchez un domaine d’excellence et une mission qui donnera une nouvelle dimension à votre vie professionnelle ? Rejoignez l’industrie aéronautique au service de l’Etat français !

Expert industriel des forces armées depuis 80 ans, le Service Industriel de l’Aéronautique (SIAé) est aujourd'hui un leader français du soutien aéronautique. Rattaché à l’Armée de l’Air et de l’Espace, et disposant de 5 ateliers sur le territoire, il garantit le maintien en condition opérationnelle des aéronefs et des matériels aéronautiques des forces armées françaises.

L’Atelier Industriel Aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey (AIA AB) assure la maintenance et la fabrication dans les domaines radars, équipements « sécurité, sauvetage, survie », matériels de servitudes embarqués et d’environnement aéronautique, et la métrologie d’étalons et d’appareils de mesure.

Description du poste

Le titulaire du poste assure des fonctions de responsable du secrétariat commun de plusieurs départements au sein du la Sous-Direction Technique de l’AIA Ambérieu-en-Bugey.

A ce titre, il participe à l’organisation et au fonctionnement de ces unités en :

·        aidant à la gestion du courrier arrivée et départ ;

·        gérant la documentation (notamment celles classifiées de défense) ;

·        assurant l’administration de proximité ;

·        assurant la transmission et la mise à disposition des informations d’ordre général de fonctionnement de l’établissement au sein des différents services.

Par ailleurs, le titulaire du poste assiste les chefs de services dans la gestion des actes courants (ex. préparation des dossiers soumis à leur signature).

L’enjeu du poste est d’être à même de faire face seul, à la charge de travail conséquente d’un secrétariat devant gérer les activités d’une cinquantaine de personnes de plusieurs départements

 

Vos principales missions

 

  •   Etablir des demandes nécessaires au fonctionnement des unités (ex. ordre de mission, demande de véhicule – demande de soutien infra ou informatique)
  • Saisir et contrôler les permissions et congés de l'ensemble des personnels sur les logiciels référents 
  • Assurer la diffusion du courrier arrivée, après visa du commandement, en privilégiant les moyens modernes et dématérialisés
  • Centraliser et vérifier le courrier départ pour le présenter à la signature du commandement, et le transmettre une fois visé au service responsable de l'expédition
  • Assurer la saisie des heures de production de la Sous-Direction Commerciale et du Département d’Etudes, dans les systèmes d’information référents
  •  Exploiter et mettre à jour la documentation nécessaire au secrétariat (ex. fiches d’information des personnels, suivi médical)
  • Rédiger des documents (courriers, notes) en tenant compte de la nature du document et de la charte graphique en vigueur
  • Vérifier la conformité des documents et des dossiers soumis à la signature du commandement (charte graphique, formules d’usage…)

 

Vos missions secondaires

 

  • Assurer l’accueil des visiteurs ou correspondants téléphoniques
  • Transmettre un message ou relayer un appel téléphonique vers le service ou l’interlocuteur ad hoc
  • Effectuer le classement des documents (chrono, ordre de mission, messages)
  • Discerner le degré de confidentialité de chaque information suivant l'interlocuteur et contrôler son accès au(x) dossier(s)
  • Collecter les besoins de l'unité, établir les commandes, réceptionner et stocker les fournitures de bureau
  • Contribuer à la gestion des documents classifiés
  • Informer les nouveaux arrivants des moyens mis à leur disposition et participer au processus d'intégration des nouveaux membres de l'équipe
  • Assurer la prise de note et la rédaction de comptes-rendus de réunion

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profil recherché

Il s'agit d'un poste non pérenne rémunéré au SMIC.

 

Ce poste est fait pour vous si...

 

  • Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac+2 en assistanat de direction ou RH.

 

  • Vous détenez une expérience dans l'assistanat au recrutement et le suivi de tableaux de bord

 

  • Vous êtes organisé, rigoureux et réactif.

 

 

Avantages

Possibilité de restauration sur place 

Réf: 071e03c2-b269-4181-94f4-6e8cfdf232f7

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Secrétaire de départements (Vacataire) F/H

AIA Ambérieu-en-Bugey
CDD - 6 mois
Temps plein
Ambérieu-en-Bugey

Ces informations permettent de traiter votre candidature. La base légale est celle des mesures préalables à la conclusion d’un éventuel contrat de travail. Sauf si action de votre part, elles sont conservées pour une durée n’excédant pas 2 ans.

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