Bienvenue sur le site de recrutement du SIAé

Service Industriel de l’Aéronautique (SIAé)

Le Service Industriel de l’Aéronautique (SIAé) effectue des activités de maintenance, de fabrication et de modernisation au profit des avions et des hélicoptères des armées françaises.

Il est rattaché à l’armée de l’Air et de l’Espace, même s’il travaille au profit des trois armées (Air, Marine et Terre).

Outre sa direction à Paris-Arcueil (94), le SIAé compte 5 établissements principaux (appelés « Ateliers Industriels de l’Aéronautique »), situés à Clermont-Ferrand (avec ses antennes de Toul et Phalsbourg), à Bordeaux (dont le site de Croix d’Hins), à Cuers-Pierrefeu (et son antenne d’Hyères), en Bretagne (Lann-Bihoué, Lanvéoc et Landivisiau) et à Ambérieu-en-Bugey.

Avec 4 650 personnes en 2021, le SIAé est constitué à 80 % de personnel civil et 20 % de personnel militaire.

Chaque année, le SIAé propose 300 offres d’emplois d’opérateurs, de techniciens et d'ingénieurs dans les métiers de la maintenance aéronautique (dans les spécialités mécanique aéronautique, avionique, chaudronnerie, électromécanique et électronique aéronautique, etc.). D’autres fonctions sont liées à la logistique, à la supply chain, aux systèmes d’information. Le reste étant des emplois de soutien : ressources humaines, finances, etc.

Le recrutement s’effectue soit en CDI, soit par concours ou sous statut d’ouvrier de l’État, proposant des parcours professionnels sécurisés, valorisants et reconnus.

Le SIAé accueille également des apprentis (formation en alternance). En 2021, 150 contrats d’apprentissage sont prévus.

Opérateur mécanique sur un alphajet dans les ateliers de Clermont- Ferrand ©Richard Andrieux

Nos offres d'emploi

Filtres
×
Aucun filtre
Aucun filtre
Aucun filtre
Aucun filtre
Aucun filtre
offres trouvées offre trouvée
Filtres
Voir plus d'offres

Vous souhaitez envoyer une candidature spontanée ?