BR16 bis-ICT- Responsable suivi des contrats Log-LDV F/H

Je postule
Mise à jour le 05/02/2025
  • Etablissement :  AIA Bretagne

  • Type de contrat :  CDI

  • Temps de travail :  Temps plein

  • Lieu Saint-Servais

L'entreprise

L'AIA de Bretagne a pour mission spécifique la maintenance opérationnelle des aéronefs de la Marine Nationale dans leur globalité et apporte son soutien technique au profit des forces. Il présente la caractéristique d'être composé de 3 antennes basées en Bretagne:

  • Lann-Bihoué: Maintenance des patrouilleurs ATL2 et des E2C (Hawkeye) + la direction de l'AIA BR;
  • Landivisiau: Maintenance des Rafale marines;
  • Lanvéoc Poulmic: Maintenance des hélicoptères marines.

 

Description du poste

Rattaché au Chef du département Supply Chain, le titulaire du poste sera chargé de la gestion des contrats d’achat de prestations de sous-traitances logistiques ou de fournitures de matériels déployés au sein de l’AIA BR dans le périmètre de la Supply Chain. Il interviendra dans toutes les phases projets et opérationnelles de l’activité et contribuera par son action tant au respect des règles contractuelles d’achat qu’au respect de la politique et de la stratégie du département Supply Chain et ce sur l’ensemble des sites AIA BR.

 

Enjeux du poste  :
  • Mettre en place, suivre et garantir la bonne exécution des marchés de sous-traitance et de fournitures de matériels nécessaires à l’activité de l’AIA BR en respectant le code de la commande publique

  • Etre garant auprès de la direction que tout a été mis en œuvre pour minimiser les risques auxquels l’AIA est exposé

  • Optimiser l’ensemble des activités logistiques tout en respectant le cadre contractuel du code de la commande publique

  • Accompagner les équipes locales dans la démarche de suivi des contrats

Environnement, problématique :

 

Dans le cadre de la mise en place de nouveaux contrats de maintenance (fourniture en pièces et main d’œuvre), de guichets logistiques permettant la mise à disposition de matériels pour nos clients ou tout autre nouveau contrat au sein du SIAé, la Supply Chain de l’AIA BR se transforme et se structure pour accompagner les évolutions majeures de ses activités et périmètres. Ce poste essentiel à la réalisation en conformité des activités logistiques contribue fortement à cette structuration attendue et à la croissance de notre performance.

 

Finalités et activités :

 

Préparer les nouveaux marchés et le renouvellement des marchés existants

    • Rédiger le Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP)

    • Aider à la conduite du changement impliquée par la mise en place des nouveaux marchés

    • Animer les différentes phases de la mise en place du contrat (analyse des retours d’offres, animation réunion de lancement…)

Assurer le suivi technique, administratif et financier des contrats en cours d’exécution

    • Etre le contact privilégié des titulaires de marchés et des interlocuteurs internes AIA BR

    • Assister aux comités de pilotage organisé par les titulaires des marchés

    • Animer les équipes internes concernées (réunion de suivi plan d’actions, visites régulières…) et accompagner les équipes en charge du suivi local des activités prestées

    • Effectuer le reporting interne et le suivi du tableau de bord

    • Suivre la performance du titulaire en mettant en place les moyens de mesure dans les systèmes d’informations si besoin, identifier les écarts au Cahier des Clauses d’Achats Particulières(CCAP) et les pénalités associées

    • Capitaliser et analyser le retour d’expérience pour mieux envisager les futurs marchés

    • Préparer et gérer les sorties de marchés

    • Faire évoluer le cadre contractuel (avenants, ordres de services ou bons de commandes)

    • Participer à la prévention et maîtrise des risques liés à l’exécution des contrats : respect des règles du code de la commande publique

Participer à la construction de relations équilibrées et durable avec les titulaires de marchés

Participer au réseau RSC du SIAé et alimenter le retour d’expérience en suivi de contrat

Proposer / Piloter des optimisations de flux, d’organisation ou de modes de fonctionnement afin de croître en performance opérationnelle

Profil recherché

Compétences requises pour le poste :

  • Expression écrite
  • Expression orale

  • Utilisation des logiciels de bureautique

  • Règles de la commande publique

  • Politique d’achat

  • Conduite d’un projet

  • Conduite du changement

  • Pilotage opératif de la supply Chain
  • Organisation du travail

  • Animation d’équipes transversales

  • Autonomie

  • Force de proposition - initiative

  • Satisfaction de la demande d’un client

  • Synthèse des informations

 

Date limite de candidature : 03/03/2025

Réf: a3f3edd9-0083-43e5-b5d8-732039a1cdaa

Je postule à cette offre

BR16 bis-ICT- Responsable suivi des contrats Log-LDV F/H

AIA Bretagne
CDI
Temps plein
Saint-Servais

Ces informations permettent de traiter votre candidature. La base légale est celle des mesures préalables à la conclusion d’un éventuel contrat de travail. Sauf si action de votre part, elles sont conservées pour une durée n’excédant pas 2 ans.

* Champs obligatoires

Partager l'offre

Nos dernières offres